Éducation et Politique de santé

Ce pilier des Politiques d’Éducation et de Santé de Research for Development and Prosperity Institute se concentre sur la recherche et les approches fondées sur des données probantes pour relever les principaux défis en matière de politiques de santé, d’éducation et de développement. Le pilier des Politiques d’Éducation et de Santé analyse les politiques actuelles pour déterminer si elles offrent des systèmes de santé et d’éducation de haute qualité, efficaces et innovants, et identifie les domaines où des développements supplémentaires des politiques sont nécessaires.

L’éducation et l’accès aux soins de santé peuvent avoir un effet transformateur sur la vie des Congolais, mais le secteur de la santé souffre d’une pénurie critique de personnel et de disparités géographiques dans la répartition de la main-d’œuvre en santé, tandis que l’enseignement supérieur continue de se concentrer sur des matières académiques traditionnelles qui ne correspondent pas toujours à l’innovation économique et à la transformation.

Pour relever ces défis, ce pilier des Politiques d’Éducation et de Santé se concentre sur :
1. Fournir des solutions pratiques pour atteindre des soins de santé et une éducation innovante, de haute qualité et abordables en République Démocratique du Congo en menant des recherches et en proposant des recommandations. Elle traite des questions telles que la qualité, le coût et l’accès afin d’améliorer les soins de santé et l’éducation.
2. Fournir des analyses éclairées des questions critiques qui façonnent le débat national sur les politiques de santé et d’éducation.
3. Identifier les systèmes éducatifs qui produisent de bons résultats et préparent les étudiants à une économie mondiale fondée sur la connaissance.