Ce pilier de Droits des Femmes de Research for Developpement and Prosperity Institute se force d'inciter à la liberté des femmes pour faciliter leur accès à des services et a des possibilités économiques et susciter un environnement d'innovation du genre. Nous croyons que la liberté des femmes peut réduire le nombre des conflits dont les conséquences sont particulièrement dévastatrices pour les femmes et les filles, protéger celles-ci des violences en temps de guerre comme de paix, consolider la paix et œuvrer à l'édification de sociétés libres engagées dans un développement économique, social et environnemental durable.

Nos analyses sont basés sur des processus de paix, de reconstruction et de développement, ainsi que leur égale participation à tous les niveaux de la décision. Contribue non seulement à la pérennisation de la paix et à la stabilité des sociétés, mais permet également de mieux prendre en compte leurs priorités, notamment pour répondre aux violences systémiques qu'elles subissent.

Les activités de ce pilier Droits des femmes vont de la publication de notes de policy brief, d'articles d'opinion, de bulletins spécialisés, de podcasts et de rapports sur la violence faites aux femmes en RDC, à l'organisation de dialogues de haut niveau sur les questions pertinentes menaçant la liberté de la femme et sa participation dans tout le niveau de décision en RDC.

Nos articles récents

L’autonomisation des femmes : levier du développement durable en RD Congo

Malgré le rôle clé de la femme dans le commerce, l’agriculture et l’artisanat, elles font face à des obstacles socio-culturels, ...

L'auto-prise en charge des femmes face aux violences basées sur le genre en RDC : seule voie de la résilience socio-économique.

La République Démocratique du Congo, en particulier sa région de l’Est, est depuis plus de trente ans le théâtre de ...